Simulateur d'investissement en LMNP

La réalisation d'une simulation LMNP avant toute perspective d'investissement locatif en meublé non professionnelle est une étape indispensable afin :

  • investir en loueur meublé non professionnel
    Simulation LMNP

    Les étapes d'un investissement en LMNP

    Avez-vous une propriété disponible? Etes-vous hésitant entre le statut de professionnel loué (LMP) et non professionnel (LMNP)? Êtes-vous confronté aux contraintes et aux pièges potentiels de ce statut LMNP?

    1. La simplicité des étapes
    Il n'y a pas d'entreprise à créer et vous pouvez travailler en votre propre nom, en plus d'une activité salariée par exemple. La seule procédure administrative d'enregistrement est l'envoi du formulaire de déclaration. Pour le rendre gratuit sur notre site Web, veuillez cliquer ici.

    2. La flexibilité du statut
    Il suffira de vous déclarer en tant que LMNP en utilisant le formulaire de début d'activité P0i (voir point 1). Si vous souhaitez reprendre la propriété pour votre usage personnel, il vous sera possible de le faire quand vous le souhaitez (selon les conditions du bail bien sûr). Vous n'êtes pas obligé de garder votre entreprise pendant de nombreuses années.

    3. L'imposition du meublé
    Grâce à ce statut LMNP, vous avez le choix entre 2 régimes fiscaux:
    - Le micro-bic: abattement simple de 50% ou 71% en cas de classement touristique. En comparaison, le bail est seulement de 30%
    - Le régime réel: Avec ce régime, plus intéressant dans 85% des cas, vous pouvez déprécier la valeur de la propriété, du mobilier, du travail et déduire toutes les dépenses liées à l'activité (frais de copropriété, frais d'acquisition, frais d'agence, intérêt sur prêt, etc.). Ceux-ci sont déductibles.

    4. Le report du déficit
    Si vous faites rapport au plan immobilier, si vous avez créé un déficit, ce sera dans le futur. Ainsi, vous ne pouvez pas payer d’impôts sur vos revenus pendant une décennie!

    5. Le calcul de la valeur ajoutée
    En déclarant le revenu de votre propriété au régime réel, vous bénéficiez d'une dépréciation immobilière pour réduire votre impôt. Beaucoup de gens se demandent si la propriété est revendue, si ces amortissements sont rétablis dans le calcul de la valeur ajoutée. La réponse est non! Il n’ya pas d’impact de l’amortissement dans le calcul de la valeur ajoutée, dans le cadre de la LMNP. De plus, c'est la valeur ajoutée des individus qui s'applique…